On parle de nous sur Radio Campus !

Radio Campus, on ne la présente plus !

Vous connaissez forcément Radio Campus, la radio associative et locale des étudiants et des jeunes franciliens. Pointue en musique et passionnée en paroles, elle s’intéresse à tout, à l’image des esprits curieux et indépendants.

98. Du fond d’un appartement d’étudiants quelque part dans Paris, les notes hésitantes d’un jingle radio se font entendre. Quelques passionnés bidouillant derrière leur PC se lancent le défi de donner à Paris le média associatif, alternatif et jeune qu’il manque à la capitale : Radio Campus Paris est née.

20 ans plus tard, Radio Campus Paris s’est agrandie et développée avec ses cinq salariés, ses quatre services civiques et ses quelques 300 bénévoles produisant plus de 80 émissions tous les jours sur le 93.9 FM

La programmation

Pour la saison 2017-2018, elle propose environ 80 émissions alternant informations, culture et tous les genres musicaux. Sa programmation musicale reflète cet éclectisme : pas de singles formatés sur le 93.9, mais des découvertes, des fondamentaux, et encore des découvertes. Et pour ce qui est de la programmation culturelle, nous en faisons parti !

Radio locale, Radio Campus Paris informe des événements culturels et étudiants qui se déroulent au quotidien.

Radio citoyenne, elle encourage les nouvelles créations en s’associant toute l’année à des projets innovants (événements étudiants, concerts, théâtre, cinéma…).

Loin d’être un média cloisonné, Radio Campus Paris s’adresse à tous. Ses 60 000 auditeurs quotidiens en Île-de-France sont les étudiants, les jeunes, les acteurs culturels et citoyens, avec une moyenne d’âge entre 18 et 30 ans.

Découvrez ici l’article de Radio Campus sur les Chambres Numériques !

Radio Campus

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *